Méthodologie des baromètres airscore

Avertissement : les Baromètres airscore sont appelés à évoluer, avec votre aide si vous le souhaitez. N'hésitez pas à nous faire part de ce qui vous semble être une anomalie depuis cette page.

Les Baromètres airscore ont vocation à rassembler le maximum de sportifs de haut niveau et/ou professionnels pratiquant en France, quel que soit leur sport. Nous vous remercions par avance de nous signaler un sportif exerçant en France qui vous semble absent de ces baromètres depuis cette page.



Pour déterminer le airscore de chaque sportif, nous prenons en compte :

  • L'audience du compte (nombre de fans ou abonnés)
    (leur cumul pour les baromètres généraux).
  • Le Taux d'engagement de chaque compte, basé sur la dernière semaine d'activité.
    auquel on ajoute :
    • La différence du taux d'engagement du compte par rapport à la moyenne de l'échantillon du baromètre sur cette période.
    • La différence du taux d'engagement du compte par rapport à la moyenne du sport pratiqué sur cette période.
  • La croissance en 7 jours du nombre de fans ou abonnés.
    à laquelle on ajoute :
    • La situation de la croissance du compte par rapport à la croissance moyenne de l'échantillon du baromètre
    • La situation de la croissance du compte par rapport à la croissance moyenne du sport pratiqué
  • La récence pondère les critères d'engagement et de croissance.
    (4 semaines glissantes avec un poids décroissant vers l'ancienneté)
  • Nous avons affecté aux 3 réseaux sociaux le poids de 1,5 pour Facebook et Twitter et 2 pour Instagram.